banniere_bia_1.jpg

banniere_bia_2.jpg

banniere_bia_3.jpg

banniere_bia_4.jpg

 
Vous êtes ici :   Accueil » Inscription
 
 
 
 
Texte à méditer :   Il n'y a pas d'âge limite pour se former au BIA mais nous privilégions les jeunes entre 13 et 21 ans.   
 

Inscription

Le coût de la formation au BIA est fluctuant, en fonction de l'implication financière des établissements impliqués, des éventuels partenaires sociaux parrainant l'opération et du coût horaire des avions mis à disposition pour la formation (n'oubliez pas qu'il est prévu 2 vols de 30 minutes au commandes avec pilote habilité ou un instructeur), mais aussi l'achat et l'entretien de matériel pédagogique.
Cette année, le coût de l'inscription à la formation au BIA 2024 oscillera entre 200 et 280 Euros, en fonction du statut du candidat (libre, inscrit en établissement conventionné...).

Attention: il y a deux inscriptions différentes, à ne pas confondre:

1- L'inscription à la formation au BIA doit être faite auprès du collège Rose Saint Just de Trinité ou de l'établissement partenaire. Elle a lieu tout début  Septembre, chaque année. Attention, places limitées: 1er arrivé, 1er servi.   Les inscriptions pour la formation au BIA 2024 sont closes. Début des inscriptions pour le BIA 2025 au 01 septembre 2024.


2- L'inscription à l'épreuve du BIA, quant à elle, est du ressort du Rectorat de Martinique. Les formulaires sont souvent disponibles en Février (à télécharger sur le site de l'académie) et l'inscription a lieu en Mars. Mais pas de panique ! Vos formateurs n'oublieront pas de vous faire savoir que les inscriptions à l'épreuve sont ouvertes et vous distribueront les formulaires en temps et en heure.